5 mars 2008
3
05
/03
/mars
/2008
22:34
Qu'auriez vous fait si dans votre tagazou préféré vous rouliez, sur l'ordre de la TWR, sur le taxiway pour rejoindre le début de la piste 34 de Bron, et qu'un jet d'affaire se présentait à l'atterrissage pour la même piste à contre QFU (c'est à dire en 16) ?
2 possibilités : où bien vous n'avez même pas remarqué que vous allez vous retrouver dans quelques instants nez à nez avec un oiseau 4 à 5 fois plus gros que vous, soit le message "warning, risk of fatal error" s'affiche dans votre subconscient intellectuel et vous décidez, comme moi, de stopper net le roulage, en plein milieu du taxiway, pensant que le contrôleur avait peut-être fait une erreur.
Séance de lavage de l'avion
En fait, notre sympathique contrôleur en service ce samedi m'a carrément déroulé le tapis rouge : c'est le jet qui a dû faire demi-tour sur la piste tandis que moi, je pouvais continuer comme si de rien n'était.
- "Poursuivez le roulage Fox - Kilo Bravo"
- "Je poursuis, F-KB"
Bref, c'était un petit vol de rien du tout que j'allais entreprendre aujourd'hui. J'avais prévu initialement d'aller à Annecy, mais le plafond trop pas ne me permettait pas de monter à 4000ft comme je l'avais prévu.
Je me suis donc rabattu sur la nav que chaque élève pilote lyonnais fait en premier à peine lâché du nid : un tour de Lyon !
Cela a été l'occasion d'aller laver l'avion, le temps d'une petite averse. Au retour à Bron, notre sympathique contrôleur a même fait prolonger le plaisir du vol, car j'ai dû faire une longue, très longue vent arrière le temps qu'un (autre) jet puisse décoller.
Le terrain de Brindas (le + court d'Europe : LDA = 360 m)
L'aire à signaux rappelle qu'il faut être prudent sur ce terrain
Lyon vu depuis le Sud
Grâce au contrôleur, le plaisir de voler s'est prolongé loin, très loin ...
Aurélien