Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Imagin-air
  • : Le blog d'un passionné d'aviation : récits de sa formation et de ses vols.
  • Contact

Jeunes Ailes


Membre du forum
5 mars 2008 3 05 /03 /mars /2008 22:34
undefined
Le tour de Lyon


undefined
Comment se retrouver nez à nez à Bron

Qu'auriez vous fait si dans votre tagazou préféré vous rouliez, sur l'ordre de la TWR, sur le taxiway pour rejoindre le début de la piste 34 de Bron, et qu'un jet d'affaire se présentait à l'atterrissage pour la même piste à contre QFU (c'est à dire en 16) ?
 
2 possibilités : où bien vous n'avez même pas remarqué que vous allez vous retrouver dans quelques instants nez à nez avec un oiseau 4 à 5 fois plus gros que vous, soit le message "warning, risk of fatal error" s'affiche dans votre subconscient intellectuel et vous décidez, comme moi, de stopper net le roulage, en plein milieu du taxiway, pensant que le contrôleur avait peut-être fait une erreur.
 

undefined
Séance de lavage de l'avion


 
  
En fait, notre sympathique contrôleur en service ce samedi m'a carrément déroulé le tapis rouge : c'est le jet qui a dû faire demi-tour sur la piste tandis que moi, je pouvais continuer comme si de rien n'était.
 
- "Poursuivez le roulage Fox - Kilo Bravo"
 
- "Je poursuis, F-KB"
 
Bref, c'était un petit vol de rien du tout que j'allais entreprendre aujourd'hui. J'avais prévu initialement d'aller à Annecy, mais le plafond trop pas ne me permettait pas de monter à 4000ft comme je l'avais prévu.
 
Je me suis donc rabattu sur la nav que chaque élève pilote lyonnais fait en premier à peine lâché du nid : un tour de Lyon !
 
Cela a été l'occasion d'aller laver l'avion, le temps d'une petite averse. Au retour à Bron, notre sympathique contrôleur a même fait prolonger le plaisir du vol, car j'ai dû faire une longue, très longue vent arrière le temps qu'un (autre) jet puisse décoller.
  

  
undefined
Le terrain de Brindas (le + court d'Europe : LDA = 360 m)


undefined
L'aire à signaux rappelle qu'il faut être prudent sur ce terrain


undefined
Lyon vu depuis le Sud


undefined
Grâce au contrôleur, le plaisir de voler s'est prolongé loin, très loin ...

Aurélien

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Aurélien 15/09/2008 16:26

Salut,pour l'image 1, c'est une carte VAC que l'on peut superposer dans Google Earth (voir ce sujet).L'image 2, c'est une carte VAC numérique dont j'ai selectionné la partie intéressante.La dernière image est une photo Google Earth, avec ma trace issue du GPS

Rémi 15/09/2008 13:27

Salut, Juste une petite question de néophyte, par quels moyens as tu réalisé ces images ?http://imagin-air.over-blog.com/13-index.htmlJ'aimerais bien en faire autant.Merci d'avance pour la réponse.

yves 27/03/2008 20:18

ç_a y est. PPL pratique réussi. Va falloir l'arroser !!!!

Yves 18/03/2008 09:30

Aurélien,Je passe mon PPL pratique soit le 27 soit le 28 mars !!!

18/03/2008 09:56

> Yves : Super ! Tiens moi au courant ! Aurélien

yves 10/03/2008 10:24

Aurélien,Pas de soucis, je dépose ma demande de PPL pratique demain. A bientôt. Yves