Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Imagin-air
  • : Le blog d'un passionné d'aviation : récits de sa formation et de ses vols.
  • Contact

Jeunes Ailes


Membre du forum
20 avril 2008 7 20 /04 /avril /2008 09:44

J'ai fini de rédiger mon manuscrit de thèse !!! L'occasion de prendre quelques jours de congés et d'aller faire un peu de tagazou. J'ai donc réussi à voler une deuxième fois cette semaine, et j'ai profité d'une météo "acceptable" pour aller faire un petit tour du côté des montagnes. Oh, ce n'est pas de la haute montagne, c'est juste de la montagne accessible au pilotaillon du dimanche, et du mercredi aussi... Voici donc quelques photos de ce qu'on peut trouver à 30min à peine de Lyon... Je vole décidemment dans une bien belle région...

Arrivée sur le lac du Bourget (Chambéry Aix-les-Bains).



"F-KB, visuel sur les sommets enneigés !"



Forêt de sapins.



Plaines de l'Ain.



Retour sur Lyon, le relief diminue.



Arrivée sur Ambérieu-en-Bugey LFXA : tractage de planneur.



Les Dombes.



Je n'avais pas mon GPS, mais voilà ce que mon tracé aurait donné. Remarquez la traversée épique de l'aéroport de St Ex (LFLL, sous clearance).



Aurélien

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Aurélien 04/05/2008 17:48

> Yves : Concernant le KB, je suis heureux que quelqu'un l'ai remarqué aussi : la semaine dernière, j'ai fait un vol "local" : pendant la nav, pas de pb, mais au retour pendant la vent-arrière, je tire la réchauffe et j'ai noté une nette perte de puissance (je n'arrivais pas à tenir le palier de la vent-arrière) : je me suis dit que vue la température (22°C), c'étit peut-être normal, que l'avion étouffait avec cet air chaud (réchauffé qui plus est !) alors j'ai pensé que c'était peut-être normal... et toi, c'était quoi les symptômes ?

Yves 04/05/2008 11:24

Petite reprise en main hier ave le KB. En effet, je n'avais pa revolé depuis le test PPL. LFLY-LFHV en solo pour récupérer mon instructeur ensuite tour de piste sur Belleville PTE basse hauteur et retour sur LFHV pour déposer Claude puis retour sur Bron. Lundi je vole (enfin si le temps le permet) avec le chef-pilote de l'aéro-club de Bourges. Ne trouves-tu pas le KB en limite de puissance en ce moment ?

Aurélien 21/04/2008 23:33

> Erwan : ;-)

Erwan 21/04/2008 22:57

Sympa le tracé, une fraction de seconde j'ai cru reconnaitre Casimir de profil ;-)

Aurélien 21/04/2008 14:44

> Christophe : Ben c'était comme chez nous, la 36 en service. Je n'arrivais pas à en placer une, et je tournais, tournais sur MS (je me suis demandé un instant s'ils ne m'avaient pas oublié). Y'avait vraiment bcp de monde sur la fréquence, et les contrôleurs étaient au moins 2 à gérer tout ce beau monde à LFLL.@+Aurélien