Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Imagin-air
  • : Le blog d'un passionné d'aviation : récits de sa formation et de ses vols.
  • Contact

Jeunes Ailes


Membre du forum
12 mai 2006 5 12 /05 /mai /2006 20:18

Ca y'est, c'est fait ! Ma première nav solo. Un moment inoubliable...

Oh, ce n'est pas une grosse nav, seulement un tour de Lyon. Le matin, en arrivant au club, j'avais déjà plusieurs nav de prêtes sur moi, car mon instructeur et moi avions déjà fait quelques mini-nav ensembles. Mais ce matin là, mon instructeur voulait se débarasser de moi ( ;-) ). Il m'envoie donc en nav solo ! J'étais tout surpris, mélant bonheur de franchir une nouvelle étape de ma formation PPL, mais apeuré de commettre une boulette préjudiciable à moi ou à mon FI !

Bon, je respire profondemment plusieurs fois et je décide d'y aller. J'enchaîne la visite pré-vol de mon Cessna 152, je démarre le tagazou, contacte la Tour et me voilà en route pour la piste 34 de l'aéroport de Lyon-Bron. Normalement, en partant de la 34, il aurait été logique de faire un tour de Lyon main gauche mais, je sais pas pourquoi, je préferrai le faire en main droite, question de repères. Le tour de Lyon n'est pas vraiment difficile, sauf qu'il faut faire très attention à ne pas rentrer dans dans la ZRT de Lyon. Or une branche de ma nav, la partie Aéroport -> point de sortie SA, "rase" la ZRT : il s'agit donc d'être précis ! Et de ne pas se faire remonter les bretelles par le contrôle !
 

Ma première nav est un tour de Lyon


Enfin bon, tout se passe bien. Ensuite, direction l'aérodrome de Brindas, puis celui de Villefranche Tarrare. Tout se passe bien. Puis s'enchaîne très vite le retour vers la CTR via N puis NW, la vent-arrière et l'attérissage. Ouf ! Tout s'est bien passé. Je suis assez satisfait de moi : je me suis trouvé assez bon à la radio, mes tenues de cap et d'altitude correctes également.
 

Mon log pour cette nav

 
A l'arrêt du moteur, mon FI m'attendait impatiemment au parking, puis s'est jeté sur moi tel un paparazzi pour recueillir mes impressions. J'étais tout content. Voilà donc, 45 minutes de plus en solo. Je suis très content (bis !). C'était  il y a un mois et demi déjà.



Aurélien

Partager cet article

Repost 0
Published by Aurélien - dans Double
commenter cet article

commentaires