Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Imagin-air
  • : Le blog d'un passionné d'aviation : récits de sa formation et de ses vols.
  • Contact

Jeunes Ailes


Membre du forum
30 janvier 2009 5 30 /01 /janvier /2009 23:38

Et bien voilà, j'ai mis un peu de temps à le faire, mais c'est fait : je suis inscrit dans un aéroclub de la région parisienne ! L'heureux élu est le très célèbre aéroclub des Alcyons, situé sur le terrain de St-Cyr-l'Ecole (près de Versailles).



Ecusson des Alcyons


Le club possède une flotte de 13 avions, dont 2 Tecnam P2002JF et 3 DR221. C'est essentiellement pour ces deux aéronefs que je me suis inscrit dans le club, bien décidé à utiliser un avion que je connais bien (le Tecnam) et par l'envie de me mettre au train classique (le DR221).


La piste de l'aérodrome est en herbe, de 800m environ, ce qui m'incitera davantage à controler mes distances d'atterrissage. Le terrain est contrôlé (ça, j'ai l'habitude), avec deux pistes parallèles (ça, je n'ai pas l'habitude) et sa configuration géographique m'obligera à bien respecter les altitudes (classe A à 1500ft QNH) et à ne pas pénétrer les nombreuses zones interdites environnantes (Versailles, château présidentiel de la Lanterne).


Le jour où je suis allé m'inscrire, le club organisait sa galette des rois, et on m'a gentiment invité à y participer. A cette occasion, j'ai pu faire quelques connaissances, pu prendre quelques idées de navs dans les alentours, et rencontrer mon futur instructeur, Daniel. Vivement les premiers vols !



Le terrain de St Cyr l'Ecole, ici enneigé (et donc fermé...)


L'ambiance au club est très bon enfant.


Bien évidemment, j'ai aussi maintenu mon inscription à l'Aéroclub du Grand Lyon, car c'est dans ma belle région que je passe l'essentiel de mon temps libre (et les vacances sont nombreuses quand on est prof ... ;-) ).



Aurélien

Partager cet article

Repost 0
Published by - dans Divers
commenter cet article

commentaires