Nous sommes samedi, premier jour des vacances de février. Pendant toute la semaine qui a précédé, nous avons, avec Julien, essayé de planifier d'hypothétiques navs à entreprendre pendant nos congés, puisque lui aussi est de repos pour quelques jours.
Première idée de sortie : aller poser nos roues à Aubenas, aérodrome que je ne connais pas (mais lui oui). En fait, c'est l'idée d'y aller en survolant une monts de l'Ardèche sous la neige qui nous a motivé.
La veille au soir, un bilan météo encourageant nous a laissé l'espoir d'une belle journée pour notre sortie. Hélas, la déception fut assez grande le lendemain, puisqu'un plafond soudé nous a totalement empêché de décoller. En fait, le beau temps n'est arrivé que l'après midi, mais hélas, il ne restait aucun avion de libre.
Alors, pour ne pas être venus au club pour rien, nous sommes allés rendre une petite visite à Christophe, notre copain contrôleur. La matinée était assez tranquille puisqu'il n'y avait (logiquement) aucun VFR à surveiller ;-), seulement des jets qui s'apprêtaient à débouler en nombre dans la journée (une cinquantaine de prévus dans la journée si je me souviens bien, vacances de ski oblige, la crise ne touche pas les gens fortunés...). D'ailleurs, quelques jets étaient déjà au parking :
Bon, ce n'est pas tout, une grosse journée nous attend demain dimanche, qui va s'avérer riche en imprévus (mais ça, c'est une autre histoire ...)
Aurélien