Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Imagin-air
  • : Le blog d'un passionné d'aviation : récits de sa formation et de ses vols.
  • Contact

Jeunes Ailes


Membre du forum
28 février 2009 6 28 /02 /février /2009 20:42

Nous sommes samedi, premier jour des vacances de février. Pendant toute la semaine qui a précédé, nous avons, avec Julien, essayé de planifier d'hypothétiques navs à entreprendre pendant nos congés, puisque lui aussi est de repos pour quelques jours.


Première idée de sortie : aller poser nos roues à Aubenas, aérodrome que je ne connais pas (mais lui oui). En fait, c'est l'idée d'y aller en survolant une monts de l'Ardèche sous la neige qui nous a motivé.


La veille au soir, un bilan météo encourageant nous a laissé l'espoir d'une belle journée pour notre sortie. Hélas, la déception fut assez grande le lendemain, puisqu'un plafond soudé nous a totalement empêché de décoller. En fait, le beau temps n'est arrivé que l'après midi, mais hélas, il ne restait aucun avion de libre.



L'aéroport de Bron, sous un plafond que le soleil essaie de percer (photo J. Robin)


Alors, pour ne pas être venus au club pour rien, nous sommes allés rendre une petite visite à Christophe, notre copain contrôleur. La matinée était assez tranquille puisqu'il n'y avait (logiquement) aucun VFR à surveiller ;-), seulement des jets qui s'apprêtaient à débouler en nombre dans la journée (une cinquantaine de prévus dans la journée si je me souviens bien, vacances de ski oblige, la crise ne touche pas les gens fortunés...). D'ailleurs, quelques jets étaient déjà au parking :



Cessna 525B Citation CJ3 (photo J. Robin)


Dassault Falcon 2000EX (photo J. Robin)


Gulfstream G550 (photo J. Robin)


Le Gulfstream et l'Eurocopter EC135 du SAMU qui passe juste pour refueller (photo J. Robin)


Bon, ce n'est pas tout, une grosse journée nous attend demain dimanche, qui va s'avérer riche en imprévus (mais ça, c'est une autre histoire ...)



Aurélien

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Aurélien 04/03/2009 11:59

> Sylvie : Tout le mérite revient à Juju ! Sinon, tu deviens quoi Sylvie ? Tu revoles ? (réponse en mail privé si tu veux).Aurélien

ioniseur 02/03/2009 15:00

superbes ces photos!!sylvie