Après notre jolie nav à Annemasse, Julien et moi remettons ça une semaine plus tard. Cette fois-ci, c'est Julien qui me propose d'aller à Dijon. Evidemment, je suis partant à 200%.
La météo est vraiment limite (beaucoup de nuages), mais volable sur Lyon. Alors on part et on verra bien en l'air, comme toujours. C'est Julien qui s'y colle, et je le sens quand même un peu angoissé par les conditions météorologiques que l'on risque de rencontrer sur le chemin : je vous laisse lire ses sentiments pendant le voyage.
Nous décollons donc et, jusqu'à Macon, tout va pour le mieux (malgré de gros Cumulus qui bourgeonnent un peu partout autour de nous, mais rien de vraiment effrayant pour l'instant). On décide alors de poursuivre : nous allons maintenant essayer d'aller jusqu'à Chalon-sur-Saône.
C'est surtout sur cette branche que les choses se gâtent sérieusement : il fait vraiment noir devant nous et on aperçoit de-ci de-là des averses très localisées. Cela n'augure rien de bon pour la suite puisque cela signifie que nous nous dirigeons tout droit vers une dégradation météorologique. Julien décide alors de faire demi-tour et de se dérouter vers Macon. Il tient à se poser à Macon car, d'une part, il pourra me céder sa place de pilote ; d'autre part, ce sera l'occasion d'aller saluer l'un de nos copains Jeunes Ailes de permanence dans son club.
Nous nous arrêtons donc à Macon. Nous passons d'abord à la tour payer la taxe et .... oooooooooh !!! Grosse surprise ! Voilà que mon regard s'arrête sur un calendrier aéronautique avec, pour illustrer le mois d'Avril, l'une de mes photos !!! Gros choc (dans le bon sens) puisque je ne m'attendais absolument pas à voir une jour finir l'un de mes clichés dans un document aéronautique !
Nous filons ensuite à l'aéroclub, pour y rejoindre Pym's (notre copain Jeunes Ailes), et nous tombons de nouveau sur le fameux calendrier. Je ne résiste donc pas à l'envie de prendre une photo de ... ma photo !
Ce qui est rigolo dans cette histoire, c'est que j'ai déjà été contacté il y a peu de temps par un groupe de pilotes souhaitant créer une nouvelle association (et un site web) dans le but de promouvoir l'activité aéronautique. Le comble, c'est que le fondateur m'a demandé l'autorisation de publier -justement- cette même photo !!!!
Je crois donc que j'ai raté ma vocation : j'aurai dû être photographe aéronautique ! ;-)))
Retour sur Lyon tranquille, avec votre serviteur aux commandes. 37min de vol pour rentrer sereinement sous un beau soleil.
Aurélien