Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Imagin-air
  • : Le blog d'un passionné d'aviation : récits de sa formation et de ses vols.
  • Contact

Jeunes Ailes


Membre du forum
16 juin 2009 2 16 /06 /juin /2009 19:06

Sommaire : 1.    Le message providentiel
2.    La préparation
3.    Rendez-vous à Pontoise !
4.    Ils sont dans la classe A !
5.    Petit tour au musée
6.    Quizz
7.    Le retour
8.    Remerciements


Je n'allais quand même pas finir cette série de billets sans remercier tous les protagonistes de cette journée exceptionnelle :

  • L'ANORAA (Association Nationale des Officiers Réservistes de l'Armée de l'Air) l'instigatrice de cet évènement et de notre arrivée par les airs sur l'aéroport (au prix de nombreuses négociations au plus haut niveau de l'Etat, si si !). Merci en particulier :

    • au Commandant GAMBERT pour l'idée de ce rassemblement
    • au Capitaine BORDE, au Colonel BURY et au Commandant VAUTRIN pour l'accueil et l'accompagnement au Musée.


  • à l'escale de DUGNY, et en particulier le Capitaine de Frégate LESOUX, pour l'accueil dans les locaux de la Marine Nationale.


  • au Musée de l'Air et de l'Espace pour l'accueil au sein de leur riche et passionnante collection. Nous n'avons pas eu le temps de visiter l'ensemble du musée, mais il est certain que cela donne très envie d'y retourner. Je reviendrai !



  • à François Gibelli (Francesco sur le forum), pour avoir été le lien entre l'ANORAA et les Jeunes Ailes et pour l'organisation millimétrée de la journée (briefings en tous genres, communication au sein du forum, kits de navigation, ...). Merci à toi François !


  • à l'Association Jeunes Ailes, qui a réussi par cette occasion à faire rêver des pilotes (et non pilotes), à fédérer des jeunes (et moins jeunes) et à faire naître de très probables vocations aéronautiques ! Merci également aux membres Jeunes Ailes d'être venus si nombreux à l'évènement (et certains sont venus de très loin pour ne pas manquer ça !).


Le fax de dérogation nous autorisant officiellement à pénétrer la classe A et à venir nous poser au Bourget.


Merci à tous ! On remet ça l'année prochaine ?



Aurélien

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Aurélien 19/06/2009 22:51

>Remy : peut-être y aura-t-il une 2nde édition ? Inscris toi sur JA ! Il y a tellement de choses que je lis moi aussi sur d'autres blog et que j'aimerais faire.> Franck : tu peux essayer, et mon petit doigt me dit que tu auras en plus la chance d'être escorté par une petite patrouille de Rafales ou de Tigres jusqu'à destination. Chanceux !  Bon, faudra compter sur quelques jours au poste aussi .

Franck 19/06/2009 19:55

On pourrait pas faire une photocope du fax et on change la date et on se pointe , tu crois que ça va marcher ?? ;-)))

Rémi 19/06/2009 09:07

J'avoue que toutes ces aventures me rendent presque jamloux :-)