Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Imagin-air
  • : Le blog d'un passionné d'aviation : récits de sa formation et de ses vols.
  • Contact

Jeunes Ailes


Membre du forum
29 juillet 2009 3 29 /07 /juillet /2009 22:39

La phraséo est hésitante, le vocabulaire parfois incorrect, l'accent français est à couper au couteau... vous l'aurez compris, j'ai fait mon tout premier "Request english for training" !



Comme d'habitude, je ne suis pas très content de moi sur ce premier "laché", mais je me dis qu'il aurait pu y avoir pire. Aujourd'hui, alors que je suis confortablement assis devant mon ordinateur en train de revisionner cette vidéo, je me demande comment j'ai pu faire autant de fautes : "Request english for training" et non pas "Requesting english for training", on dit "recall" au lieu de "call back" ou encore "squawk seven thousand" au lieu de "squawk seven zero zero zero" (liste non exhaustive) ... Une chose est sûre, je ne peux que m'améliorer !



Voici la petite vidéo de ce baptême. Vous trouverez en prime les enregistrements de tout le roulage de ce vol que nous avons fait avec Julien.





La torture séance s'est terminée à la sortie de la CTR par un "Fox Kilo Bravo, overhead Sierra Alpha to leave frequency ?" que le contrôleur nous a gentiment accordé .



Aurélien

P.S. : ce n'était pas Christophe, notre copain Jeunes Ailes, qui était à la fréquence ce jour là. Je lui ai donc parlé de ma séance d'Anglais, et voici ses remarques sur l'épellation du code transpondeur (si des fois des lecteurs de ce blog veulent se mettre à la langue de Shakespeare ) :

"dans la phraséo officielle quand on utilise un multiple de mille on ne détaille pas chiffre par chiffre, ce qui n’est pas le cas dans les autres cas. Par exemple tu dis :

7000 : seven thousand

3000 : three (prononcé tri) thousand

5400 : five four zero zero

5421 : five four two one"

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

LJ35 08/08/2009 14:42

C'est pas mal du tout pour une première fois. Ya des pilotes Air France qui font moins bien !

Christophe 03/08/2009 08:40

J'aime bien les commentaires de Julien ... et quel plaisir de réentendre son accent  ! ;-) La prochaine fois, la même avec les conversations équipage en anglais ? C'était Franck à la TWR, tu aurais pu lui dire (avec l'accent de Chirac) : "Ehhhh, good afternoon mister president ! ".Enfin, tu te fais du mal parce que ton anglais est plutot pas mal, j'ai connu des "request english for training" bien pire que ça à Bron !A +Christophe.

Julien 02/08/2009 19:30

Définitivement ... je déteste ma voix !

Aurélien 01/08/2009 18:15

> Franck : excellente la vidéo !!! J'adore sourtout "François l'embrouille : commandant de bord" !!!!

Franck 31/07/2009 18:17

T as ka faire comme lui pour ton anglais !!http://www.youtube.com/watch?v=RSc8iQW7kmw