Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Imagin-air
  • : Le blog d'un passionné d'aviation : récits de sa formation et de ses vols.
  • Contact

Jeunes Ailes


Membre du forum
30 août 2009 7 30 /08 /août /2009 19:48
Alors ? Je prends le Mouss' ou le D119 ?


Bon ben voilà, on y est. Ou plutôt : j'y suis. J'ai donc décidé cette année de commencer ma qualification au vol en montagne. Pourquoi je dis "commencer" ? Et bien parce que vous imaginez bien que la qualification montagne est une longue école d'apprentissage : peu de chance que je l'obtienne au bout de ces 15 jours de vacances. Cependant, je vais faire de cet inconvénient un avantage, car je pourrai alors étaler cet apprentissage tout au long de l'année (voire sur plusieurs années, qui sait ?) et ainsi m'essayer au vol sur skis l'hiver.



J'ai donc rendez-vous aujourd'hui, samedi 15 Août, pour rencontrer les gens au club, revoir les têtes familières (j'avais déjà fait un vol d'initiation en 2008) et rencontrer celui qui deviendra mon instructeur pendant ces deux semaines : Lucas.



Lucas n'est pas un instructeur "à l'année" à Méribel : il est au club juste pour ses vacances, et quand il n'est pas en vacances, Lucas pilote de gros navions en Italie (Lucas est Italien - prononcez "Louuuka" - vous entendrez son accent chantant dans les vidéos des prochains articles).



Pendant la conversation, Lucas me demande mes attentes. Ma réponse, mûrement réfléchie tout au long de l'année, ne se fait pas attendre : passer - à terme - la qualification montagne "roues" (mais rien ne presse), puis "skis" (mais ça, c'est une autre histoire). Ce que je ne souhaite pas pendant ces 15 jours : faire et refaire des séances de tours de piste (et heureusement, la qualification montagne ne se limite pas à savoir atterrir sur des pistes en pentes). Ce que je souhaite : tout le reste ! C'est à dire : découvrir la région d' "en haut" (je la connais déjà bien "d'en bas"), faire de jolies photos et vidéos, apprendre les techniques de vol en montagne et, ensuite seulement, apprendre à me "poser" sur les altiports et altisurfaces (ce qui me semblait à priori le plus dure techniquement, confirmé à fortiori tout au long de ces 15 jours). Message reçu 5 sur 5 par Louuuuukka.



Mon premier vol est prévu demain dimanche, la nuit va être belle !



Nombreux avions de passage en ce beau samedi 15 Août (Un Cessna Push-Pull au second plan).


Aurélien



Partager cet article

Repost 0

commentaires

Franck 17/09/2009 21:10

Tu vas trouver cela fou mais ... je suis ton blog et j'etais inquiet ! . D'ailleurs il y a un autre blog qui est habituellement hyper actif qui n 'a plus de billet : du virtuel au réel !

Aurélien 16/09/2009 23:11

> Franck : je promets d'écrire le prochain article avant ton départ pour le continent africain  !

Franck 16/09/2009 23:00

Et donc depuis ???? ;-)

LJ35 31/08/2009 12:29

Moi j'ai fait pareil lors de mes deux séjours à Méribel il y a quelques années : ne pas se contenter de faire des tours de piste à Méribel pour tenter d'obtenir une qualif montagne que je n'aurais pas eu l'occasion d'utiliser avant qu'elle ne soit périmée, mais plutôt découvrir plusieurs altiports et altisurfaces, et profiter du vol en montagne en faisant des balades, et pas simplement des tours de piste.