Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Imagin-air
  • : Le blog d'un passionné d'aviation : récits de sa formation et de ses vols.
  • Contact

Jeunes Ailes


Membre du forum
4 février 2007 7 04 /02 /février /2007 23:31
Voilà, il est maintenant temps d'y aller ...
 
Demain, lundi 5 Février, est un grand jour : je passe pour la première fois mon test du PPL ! Un grand moment dans la vie d'un pilotaillon, j'en suis convaincu à la lecture des nombreux blogs de petits pilotes comme moi.
 
Au menu : une grande nav vers Annemasse, au bord du lac Léman (en Xyrdavie) ou un nav pour Aubenas, en Ardèche. Tout est prêt : les deux navs sont préparées aux petits oignons, les traits sont tirés sur ma carte 1/500 000, les cartes vacs sont épluchées avec minutie, celles susceptibles d'être la cible d'un déroutement sont ajoutées à mon classeur de navs...
 

Lorsque je prépare un vol, mon appartement ressemble très vite à celà !

 
Les performances de mon Cessna 152 sont également résumées sur un aide mémoire et les devis carburant et de masse sont calculés et recalculés une seconde fois.
 
J'ai relu une dernière fois mon livret de progression, histoire d'éviter dans la mesure du possible de refaire mes erreurs de jeunesse. Mes fiches de bachotage du théorique ont également été revisionnées ce week-end.
 
Il faut dire que j'appréhende un peu le test : je ne suis jamais allé sur ces deux aérodromes, ni même dans le coin, inutile donc de compter sur la mémoire visuelle pour s'aider dans la navigation (mais bon, cela fait aussi partie des règles du jeu).
 
De plus, il y a bien 2 semaines que je n'ai pas volé et la mania était un peu perfectible lors du dernier vol, en particulier les virages à altitude et vitesse constante.
 
Heureusement, le testeur fait partie du "club", je le connais bien pour le croiser régulièrement au sol. Je me fais donc déjà une idée de l’ambiance qu’il y aura probablement à bord demain.
 
Bon, ce n'est pas tout, mais demain 12h j'ai un test à réussir !
 
Le verdict dans un prochain article ...

Partager cet article

Repost 0
Published by Aurélien - dans Double
commenter cet article

commentaires

Arnaud 07/02/2007 12:07

J'arrive un peu tard pour te dire les cinq lettres... alors je viens aux nouvelles aussi !

Pat 07/02/2007 09:55

Alors?Comment s\\\'est passé le test?Concernant le fait d\\\'avoir un FE membre du club, c\\\'était mon cas et il a été...impitoyable (au sens "exigeant").J\\\'ai beaucoup appris de ce vol de test d\\\'ailleurs.