1 avril 2007
7
01
/04
/avril
/2007
09:00
Il ne reste plus rien !
Incroyable ! Voici ce que j'ai peu lire aujourd'hui dans le journal mensuel de l'aérodrome :
La gazette du pilote (29 Mars 2007).
Evènement peu banal mercredi dernier à l'aéroport de Lyon Bron : des malfaiteurs bien organisés ont visité la tour de contrôle dans la nuit de mercredi à jeudi. Les cambrioleurs ont emporté tous les ordinateurs et autres équipements ultramodernes de ce centre de contrôle. Visiblement biens renseignés, ILS ont activé leur plan de vol entre 21h et minuit alors que les agents de la Police de l'Air et des Frontières, comme chaque mercredi, ne décollaient pas leur téléviseur pour regarder les Experts sur TF1.
D'après le capitaine FLAM, résponsable de la P.A.F. à l'aéroport de Lyon-Bron, les cambrioleurs n'ont laissé aucune trace, se qui laisse perplexe la gendarmerie qui n'a donc, pour le moment, encore aucune piste. Cependant, des recherches ont immédiatement été mises en place dans les filières de revente d'objets volés pour essayer de localizer le matériel envolé.
"Des mesures provisoires vont être mises en place" a déclaré Mr Pierre AFEU, directeur général de l'aéroport de Bron. "Un téléphone mobile va rapidement être installé dans la tour afin d'assurer une communication bilatérale entre le contrôleur et les pilotes". Ainsi, "chaque aéronef voulant pénetrer dans la CTR de Bron devra d'abord obtenir par téléphone sa clairance en appelant le contrôleur au numéro mis en place en urgence 06 HA ZA RD. Ensuite, tous les ordres du contrôleur seront transmis par SMS que le commandant de bord de l'aéronef devra bien évidemment collationner lui aussi par texto".
Merci à Christophe Mayen pour la photo de son bureau bien vide aujourd'hui ...