Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Imagin-air
  • : Le blog d'un passionné d'aviation : récits de sa formation et de ses vols.
  • Contact

Jeunes Ailes


Membre du forum
1 avril 2007 7 01 /04 /avril /2007 09:00

Il ne reste plus rien !
 
 
 
Incroyable ! Voici ce que j'ai peu lire aujourd'hui dans le journal mensuel de l'aérodrome :
 
 
 
La gazette du pilote (29 Mars 2007).
 
Evènement peu banal mercredi dernier à l'aéroport de Lyon Bron : des malfaiteurs bien organisés ont visité la tour de contrôle dans la nuit de mercredi à jeudi. Les cambrioleurs ont emporté tous les ordinateurs et autres équipements ultramodernes de ce centre de contrôle. Visiblement biens renseignés, ILS ont activé leur plan de vol entre 21h et minuit alors que les agents de la Police de l'Air et des Frontières, comme chaque mercredi, ne décollaient pas leur téléviseur pour regarder les Experts sur TF1.
 
D'après le capitaine FLAM, résponsable de la P.A.F. à l'aéroport de Lyon-Bron, les cambrioleurs n'ont laissé aucune trace, se qui laisse perplexe la gendarmerie qui n'a donc, pour le moment, encore aucune piste. Cependant, des recherches ont immédiatement été mises en place dans les filières de revente d'objets volés pour essayer de localizer le matériel envolé.
 
"Des mesures provisoires vont être mises en place" a déclaré Mr Pierre AFEU, directeur général de l'aéroport de Bron. "Un téléphone mobile va rapidement être installé dans la tour afin d'assurer une communication bilatérale entre le contrôleur et les pilotes". Ainsi, "chaque aéronef voulant pénetrer dans la CTR de Bron devra d'abord obtenir par téléphone sa clairance en appelant le contrôleur au numéro mis en place en urgence 06 HA ZA RD. Ensuite, tous les ordres du contrôleur seront transmis par SMS que le commandant de bord de l'aéronef devra bien évidemment collationner lui aussi par texto".

 

 

Merci à Christophe Mayen pour la photo de son bureau bien vide aujourd'hui ...


 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Aurélien - dans Divers
commenter cet article

commentaires

Philippe Gonnet 21/04/2007 19:19

Salut Aurélien,Braao pour ton blog, j'ai vu que tu étais intérressé par l'affichage d'une carte 1/500000 sous Google Earth. Va voir sur mon blog crée à la va vite et laisse moi un mail que je t'envois les fichiers. Je vole chez AERA, et on se connait.A+ Philippe

Christophe 04/04/2007 13:26

LOL
Et d'après une source bien informée ;-) , les malfaiteurs - repentis - devraient nous rendre tout notre matériel et notre TWR à partir du 17 avril ... Comme peine de "travail d'intéret général", ils auront probablement à poursuivre quelques travaux de finition après cette date ...
Signé : Une victime ;-)
 

Pat 02/04/2007 12:07

C'est quand même la première fois que le Capitaine FLAM est mal renseigné! ;-)Patrice, fan de Flam.

Aurélien 02/04/2007 19:26

Oui, capitaine Flam avait une excuse car...
...Capitaine Flam tu n'es pasDe notre galaxieMais du fond de la nuit(Capitaine Flam)D'aussi loin que l'infiniTu descends jusqu'iciPour sauver tous les hommes
Aurélien (génération Club Do' )
Allez, pour la route : la musique qui va avec.

Guilfro 01/04/2007 23:14

Enorme!!! Quel humour! J'ai failli y croire, mais voyant le poisson se profiler en bas non finalement... La photo est trompeuse, mais capitaine FLAM et Pierre AFEU, ça m'a mis la puce à l'oreille, tout de même. Ah le pouvoir de l'image, beau montage!

Aurélien 01/04/2007 23:41

J'ai mené ma petite enquête en hauts lieux et j'ai recueilli quelques infos : visiblement, le capitaine FLAM et Mr Pierre AFEU n'étaient pas au courant qu'il y avait quelques travaux dans la TWR en ce moment, et que tout le matériel a été transféré dans une vigie provisoire ;-) !
Aurélien

Arnaud 01/04/2007 18:47

Sans doute un fan de Flight Simulator...Signé : Fisherman's friend

Aurélien 01/04/2007 23:45

Excellente piste : je file de ce pas faire ma petite enquête du coté de la secte IVAO.
Aurélien