Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Imagin-air
  • : Le blog d'un passionné d'aviation : récits de sa formation et de ses vols.
  • Contact

Jeunes Ailes


Membre du forum
28 juillet 2007 6 28 /07 /juillet /2007 07:46

Ce samedi, je suis de mariage : mes amis Julia et Pascal vont s'unir pour le meilleur et pour le pire... Les noces se passeront dans un petit village, à St Rémy, près de Bourg-en-Bresse dans l'Ain. Ensuite, le fête de mariage aura lieu à quelques kilomètres de là, à Saint André-sur-Vieux-Jonc.

  

 

 

De Lyon, il faut suivre une longue départementale pour Bourg-en-Bresse.

 

Je ne connais pas beaucoup les environs, la route est longue (60km en grande partie sur une départementale), c'était donc l'occasion de préparer une petite nav pour aller repérer les lieux vus du ciel. Une carte Michelin dans les mains de mon passager, c'est vers 8h du mat' que nous nous élançons de Lyon pour faire cette petite nav à bord de mon fidèle Fox-Victor Fox.

Mon trajet (automobile+aéro) sera le suivant : je sors de Lyon par le périph, puis je prends la D64 direct jusqu'à Bourg-en-Bresse en passant par St André-de-Corcy, puis Villars-les-Dombes.

Ça va, ces villages sont facilement repérables depuis le ciel car il suffit de suivre la longue départementale avec sa multitude de ronds-points. Après 20 minutes de vol, les deux patelins des festivités sont atteints et repérés sans difficulté.

 

 

Les lieux de festivités sont repérés sans problème.

 

  

Une fois sur les lieux et les environs enregistrés sur mon disque dur cérébral, nous mettons cap pour Macon, puis nous rentrons à la maison. Je raconterai plus en détails cette navigation dans un prochain article, car j'avais un passager vraiment très spécial à bord !

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Aurélien - dans Navs locales
commenter cet article

commentaires

sylvie 01/08/2007 07:51

Mais qui était ce passager très spécial ? J'ai hâte de lire le prochain article