Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Imagin-air
  • : Le blog d'un passionné d'aviation : récits de sa formation et de ses vols.
  • Contact

Jeunes Ailes


Membre du forum
26 octobre 2007 5 26 /10 /octobre /2007 02:26

 

Pavillon J.-A. Bombardier

 

Je ne pouvais pas mieux tomber ! A l'Université de Sherbrooke où je travaille pendant ces 3 mois au Canada, le pavillon qui renferme nos laboratoires a pris le nom de celui qui fut le plus généreux mécène pour sa construction : Jean-Armand Bombardier !

Je rappelle que Bombardier est le nom de l'entreprise aéronautique canadienne Bombardier (anciennement Canadair) qui fabrique entre autres des avions (des avions d'affaires, régionaux, de lutte contre les feux et militaires ).

 

  

Une stelle rend bien évidemment hommage à ce généreux contributeur.

 

Au Canada comme aux USA, il est très fréquent (voire il est rentré dans la moeurs) que les entreprises privées financent la recherche (en partie, bien sûr), en investissant dans la construction des bâtiments de recherche ou d'enseignement, en finançant l'achat de matériel, mais aussi en assurant une partie des salaires ou bourses (ce dernier point est à vérifier).

 

Bombardier (ou Canadair) CL415.

 

Aéroport Montréal-Trudeau : regardez les bâtiments au fond à gauche.

 

Aurélien

Partager cet article

Repost 0
Published by Aurélien - dans Canada
commenter cet article

commentaires

Paul R. 27/10/2007 16:08

J'aime bien la rubrique "casse-croûte" sur le grand panneau de la première image! ;-)Sinon, quel coïncidence que ton pavillon soit renommé en "J-A Bombardier"!! Maintenant, le matin tu seras plus motivé car tu pourras te dire "Bon allez, j'ai un Bombardier qui m'attend!" ;-)A bientôt,Paul R.