Bonjour à tous,
Comme à chaque fin d'année, il est d'usage de jeter un coup d'oeil dans le rétroviseur et de faire un bilan sur l'année qui s'achève.
- Les points mémorables de 2011 :
J'ai encore fait de très beaux vols cette année : il y a d'abord eu le vol de printemps à Aurillac, qui est une plateforme magnifique au milieu du Cantal (avec son restaurant... hummmmm, je le recommande !), avec une nav pas moins extraordinaire pour y aller. Il y a aussi eu le Bourget 2011 des Jeunes Ailes, troisième et dernière édition puisque Dugny a maintenant fermé, qui nous a fait voyager dans l'Est Parisien et utiliser une nouvelle voie pour rentrer de la classe A pour rejoindre le Musée de l'Air et de l'Espace. Ensuite, il y a eu la très belle Ugo's Flying Week (dont je n'ai pas encore parlé mais dont vous pouvez voir en avant première le contenu sur le blog d'Ugo). Enfin, il y a eu le JAssemblement des Jeunes Ailes qui m'a emmené, entre autres, au dessus du Fort Boyard (un rêve enfin devenu réalité). Et puis il y a tous ces petits vols, simples, courts, mais tellement enrichissants.
- Les points décevants :
Le nombre d'heures de vol : un peu plus de 22h seulement (la plus mauvaise année depuis que je vole...). A cela plusieurs raisons : l'équipe Jeunes Ailes a été profondemment marquée par la disparition en vol de l'un des leurs, ce qui m'a, à titre personnel, beaucoup marqué. JulienR, l'un de mes grands compagnons de vol et ami de la disparue, a alors carrément décidé de mettre en "stanby" le pilotage... Avec Olivier (mon autre accompagnateur régulier) parti aux USA pour ses études, cela ne m'a pas incité non plus à prendre l'air. Alors vous me direz "vole tout seul !" mais non, en fait, je n'aime pas voler seul...
Autre point décevant : ce blog. Je sais bien que je n'ai pas une belle plume ; bien d'autres bloggeurs font 10 000 fois mieux que moi. J'aimerais aussi faire des vidéos, mais mon ordinateur est une antiquité. De belles photos ? Mon petit appareil photo compact limite un peu ma créativité... Le temps de faire de nombreux articles ? C'est difficile par ma profession me donne beaucoup à faire à la maison. J'ai donc bien peur, hélas, que ce blog meurt à petits feux. On verra bien l'année prochaine . En tous cas, ma passion pour l'aéronautique reste intacte.
Alors, que me souhaiter pour 2012 ? Et bien j'espère au moins faire une vingtaine d'heures, en espérant que la motivation me fera reprendre les commandes d'un avion (mon rêve, toujours dans les cartons, serait de faire un FarWest, mais bon là aussi il est hors de question de partir seul ...).
Heureusement, je me suis déjà réinscrit dans mes aéroclubs pour 2012, c'est un bon début, non ?
Meilleurs voeux à tous, chers lecteurs (je sais qu'il y en reste bien 2 ou 3 ).
Aurélien