Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Imagin-air
  • : Le blog d'un passionné d'aviation : récits de sa formation et de ses vols.
  • Contact

Jeunes Ailes


Membre du forum
17 octobre 2009 6 17 /10 /octobre /2009 19:18

Cet article est l'occasion d'une petite pause dans mes récits d'aventures en montagne, car il faut que je vous raconte une rencontre aéronautique vécue cet été (oui oui, je sais, je suis hyper à la bourre dans mes récits, comme d'habitude ! ).



Pierre C. est un lecteur de mon blog, basé lui aussi à Lyon-Bron puisqu'il vient d'achever sa formation dans la même école que celle où j'ai passé mon PPL : AERA. A peine sa licence en poche, Pierre m'a contacté pour nous rencontrer et faire un petit vol ensemble : j'étais évidemment partant à 200% (sur ce point, je ne suis pas très difficile ).



Outre le fait de rencontrer de nouvelles personnes et d'aller voler avec un passionné comme soi, c'est l'idée de remettre les pieds dans l'avion des mes premières heures de vol qui me motivait tant : j'allais revoler en Cessna 152 ! 



Le Fox-Québec, sur lequel j'ai pu faire quelques heures pendant ma formation.


Pierre.


Yoyo.


Nous sommes donc partis tous les deux faire un petit tour de Cessna : nous devions aller jusqu'à Chambéry mais, comme souvent en aéronautique, la météo en a décidé autrement. Résultat : nous avons commencé par traverser les zones de St Exupery mais, devant la situation météorologie peu engageante devant nous, Pierre a décidé de se dérouter et d'aller vers le sud, "là où il faut toujours un peu meilleur". Nous sommes alors rentrés gentiment à Bron en contournant la CTR de St-Ex.



Départ piste 34, la météo laisse apparaître quelques trous de ciel bleu.


Bof, bof, ça devient peu engageant.


Ce qui m'a le plus marqué pendant ce vol, c'est que Pierre a fait toute la nav au cap, à la montre, le doigt sur la carte et grâce aux traditionnels moyens de radio-navigation (alors que moi, je me rappelle avoir été rapidement perverti par le GPS...).



La nav du jour.


Merci Pierre, je te dois maintenant un vol !



Aurélien

Partager cet article

Repost 0

commentaires