La Boulet Air Team a encore frappé pendant les dernières vacances de la Toussaint ...
Franck et moi avions en effet prévu de voler cet automne, alors Megève s'est presque imposé naturelement à nous puisque, titulaire de la qualif de site, Franck devait s'y poser obligatoirement avant les premières neiges de l'hiver. N'ayant pas cette qualif, je ne pouvais donc que piloter de Lyon à (par exemple) Albertville, puis Franck d'Albertville à Megève et retour (à Lyon), ce qui me convenait très bien.
Nous savions que Julien (notre copain JA) devait aussi voler au départ de Lyon pour les Alpes, mais n'étant pas du matin, suivre Julien avec décollage au lever du soleil n'était pas une option pour moi. Du coup, Franck et moi avons décollé vers 10h seulement, et c'est au niveau du transit de Chambery que nous avons croisé notre aviateur montagnard qui revenait déjà du Mont-Blanc (on a pu quand-même se passer un petit bonjour sur la fréquence).
Pour le PA28 F-GRLA et son équipage, l'atterrissage à Albertville s'est passé sans encombre. Nous avons changé rapidement de pilote, et sommes immédiatement repartis vers Megève. Il faisait beau temps, mais pas grand ciel bleu...
Franck s'intègra dans le circuit de piste tout en me récitant à haute voix la méthode pour se poser (Megève est un altiport, nécessitant un entrainement particulier) puis nous voilà très rapidement sur le tarmac de ce lieu mythique.
Après un très bon repas au restaurant de l'altiport, nous sommes rentrés tranquillement sur Lyon, en survolant les magnifiques lacs d'Annecy et du Bourget.
Aurélien