On commence à être bien rodés : pour cette 3e édition "Corsica 2010", tout s'est passé comme sur des roulettes, enfin presque...
Comme les années précédentes, nous nous sommes retrouvés le vendredi, pour la plupart des avions (toujours plus nombreux !), sur l'aérodrome de Cuers-Pierrefeu (en bordure de Méditerranée) sur lequel nous avons fait le briefing "traversée maritime" pour les pilotes (et passagers) dont c'était la première (la JAscotte par exemple). Après la traversée, toujours aussi impressionnante du haut de notre niveau 75, vint le traditionnel après-midi "plage" en bout de piste de Propriano, pour faire plus ample connaissance avec tous les nouveaux JA (et accessoirement rafraîchir tout ce beau monde). Jusque là, pas grand chose de neuf.
L'originalité de cette édition 2010, ce fut les activités organisées le samedi : canyoning ou ballade en catamaran. Pour ma part, ce fut mon baptême de canyoning, et il faut dire que j'ai vraiment adoré ! Nous nous sommes rendus très haut dans les montagnes corses pour y découvrir, en compagnie d'un instructeur, une petite rivière à l'eau cristalline et fraîche, se jetant de bassins en bassins, nous faisant ressentir de belles poussées d'adrénaline lorsqu'il fallait faire du toboggan sur la roche sculptée par l'eau et atterrir plusieurs mètres plus bas après une grosse chute libre !
La journée se conclut par le traditionnel vol local au coucher du soleil (le président avait besoin de sa dose de vol en patrouille...).
Le dimanche - qui arrive toujours trop vite dans ce type de week-end - fut la journée du pliage de tentes, du rangage, du nettoyage et de retourage vers nos aérodromes respectifs...
Choses à améliorer l'année prochaine :
- penser que les agences de location de voitures ferment à 16h en Corse (ils sont fonctionnaires les loueurs corses ou quoi ?) : inutile donc de se pointer à 17h pour prendre les voitures pourtant réservées longtemps à l'avance.
- penser à scotcher plus fort les minicams sur les ailes, ça évitera d'en perdre une au dessus de la méditerranée...
- penser à consommer moins d'électricité dans le DR400 F-HCIM "Gold Edition" (avec sièges en cuir et PA), ça nous évitera une panne de batterie au dessus de la mer...
- penser à instaurer une taxe pour toute photo prise de ma tente cercueil (vu le nombre de clichés qui circulent sur le forum JA )
Aurélien
Crédit photos : Yoyo, Albéric L., Mathieu P., Alexis L., Julien J., Olivier M., Pym-s, etc. etc.