Mercredi après-midi. Déjà 1 semaine que nous sommes aux USA : il est temps de quitter définitivement notre grande maison, de décharger nos valises au pied de l'avion, et de rendre notre belle voiture de loc'. Nous mangeons sur le pouce à Montgomery Field, et nous décidons de partir dans la foulée... sauf que N811TW ne veut pas partir, lui !!! Impossible de démarrer ! Le démarreur est actionné, l'hélice tourne, mais le moteur ne part pas...
Silence dans l'avion. On s'y reprend bien 5 ou 6 fois, mais non, il ne veut pas. Nous savons tous d'où vient le problème : le moteur est "chaud", parce que j'ai volé ce matin (tours de pistes), et un moteur à injection chaud c'est difficile à démarrer... Est-ce la début de la fin du farwest ? Non ! Nous mettons notre ego de côté, et nous appelons le mécanicien de Gibb's : il bidouille un peu des boutons (pompe, magnetos), pousse la manette de gaz, actionne le démarreur, insiste, insiste, insiste... et le moteur part ! Sauvés !!!!!!!!!!
La nav pour Phoenix est un long fleuve tranquille : on décolle de la 28R de San Diego, transitons dans la Bravo de Miramar, et enchainons les nombreuses fréquences du Fligh Following. Dans l'avion, il fait frais (nous volons à 9500ft), mais nous savons qu'en bas, il fait très chaud. Arrivés en fin d'après-midi à Phoenix Goodyear, nous empruntons la "Courtesy Car" du FBO, et allons manger en ville. Après avoir préparé la nav du lendemain, dodo (on se lève à 5h45 le lendemain matin ) !
Prochain post : Tucson et l'incroyable (Pima +) Boneyard !
Aurélien