La première partie de la nav - celle qui nous amène à Bryce - se déroule comme sur des roulettes, si ce n'est (encore) ces fameux orages qui nous barrent le passage à un moment ou à un autre : heureusement, l'aéroport de Bryce (KBCE) se trouve juste là où ça commence à devenir sérieux, ce qui nous permet de nous poser juste au bon moment.
Il faut savoir que Bryce est l'aéroport le plus haut du trip : la plateforme se trouve 7590ft (et encore bien plus haut si l'on compte l'altitude densité). Cela signifie que la vitesse "sol" est plus élevée à l'atterrissage et au décollage qu'un aérodrome 'de plaine', donc des distances de roulage bien plus grandes, sans compter un moteur nettement moins performant ! Pensez donc bien à vérifier les performances de votre avion si vous pensez visiter cette plateforme !!!
Arrivés à Bryce, un shuttle vient nous chercher et nous amène au "centre" de la ville de Bryce, où nous attendent restaurant, boutiques et navette pour approcher le Canyon. Après quelques heures passées à admirer ce paysage de carte postale, nous prenons doucement le cap pour l’aérodrome, direction Las Vegas...
A noter que l'on peut descendre au fond du Canyon, mais cela représente une très longue ballade (nous n'avons pas eu le temps de le faire).
Aurélien