Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Imagin-air
  • : Le blog d'un passionné d'aviation : récits de sa formation et de ses vols.
  • Contact

Jeunes Ailes


Membre du forum
31 décembre 2013 2 31 /12 /décembre /2013 22:59

Ca sent la fin du trip aéro : nous sommes à moins de 48h de notre retour à San Diego, et il faut mettre le cap vers le sud... Mais profitons encore de ces derniers bons moments...

  

Aujourd'hui, nous prévoyons de dormir à Camarillo, au Nord de Los Angeles. Mais la météo en décidera autrement :  Los Angeles et sa banlieue sont noyés sous les nuages !

  

Après avoir petit-déjeuné dans le centre de San Francisco, nous partons pour San Carlos et mangeons au restau de la plateforme. Et puis c'est l'heure de partir... mais N811TW en décide autrement ! Impossible de le démarrer ! (et pourtant, c'est Dieu Olivier aux manettes ! ). Non non non, décidément, il ne veut pas. Alors on décide de faire une pause, inutile de s'acharner.

  

Une demi heure plus tard, nouvel essai : soulagement, il démarre ! Nous décollons rapidement et mettons le cap vers le sud (pour ceux qui suivent). Comme Camarillo est hors d'atteinte, nous nous déroutons vers Paso Robles, perdu dans les terres.

  

A Paso Robles, nous faisons à nouveau le point météo : ça ne passera définitivement pas. Par contre, un peu plus à l'Est, il y a une chance de se poser à Burbank, et de rejoindre par la route l'hôtel réservé (à Oxnard pour être très précis).

  

Etant commandant de bord sur cette deuxième branche, je n'ai pas beaucoup de photos à vous proposer (nous étions très concentrés sur le vol de déroutement, autant niveau radio que navigation, d'autant que Burbank est un aéroport à fort traffic commercial... et ça ne rigole pas ).

 
[Lien Skyvector de la nav]

 

La première branche sur Foreflight : San Carlos -> Paso Robles.



C'était notre cantine à San Carlos : le restaurant "Skykitchen".



N811TW à San Carlos.



Mais pourquoi ne sont-ils pas dans l'avion ? Réponse : parce que l'avion ne veut pas démarrer !!! 







Le siège d'Oracle (les ingénieurs informaticiens apprécieront...).



Bye bye San Carlos.



Le campus de l'Université de Stanford.





Arrivée sur Paso Robles (KPRB).







Paso Robles est un petit aéroport tranquille.



Le chavalier, après s'être battu contre les éléments (beaucoup de vent si ma mémoire est bonne), descend de sa monture .



Le terminal de Paso Robles.



Impossible de rejoindre Camarillo (KCMA).



La 2e branche sur Foreflight : Paso Robles -> Burbank.



Aurélien

Partager cet article

Repost 0

commentaires