Ca sent la fin du trip aéro : nous sommes à moins de 48h de notre retour à San Diego, et il faut mettre le cap vers le sud... Mais profitons encore de ces derniers bons moments...
Aujourd'hui, nous prévoyons de dormir à Camarillo, au Nord de Los Angeles. Mais la météo en décidera autrement : Los Angeles et sa banlieue sont noyés sous les nuages !
Après avoir petit-déjeuné dans le centre de San Francisco, nous partons pour San Carlos et mangeons au restau de la plateforme. Et puis c'est l'heure de partir... mais N811TW en décide autrement ! Impossible de le démarrer ! (et pourtant, c'est Dieu Olivier aux manettes ! ). Non non non, décidément, il ne veut pas. Alors on décide de faire une pause, inutile de s'acharner.
Une demi heure plus tard, nouvel essai : soulagement, il démarre ! Nous décollons rapidement et mettons le cap vers le sud (pour ceux qui suivent). Comme Camarillo est hors d'atteinte, nous nous déroutons vers Paso Robles, perdu dans les terres.
A Paso Robles, nous faisons à nouveau le point météo : ça ne passera définitivement pas. Par contre, un peu plus à l'Est, il y a une chance de se poser à Burbank, et de rejoindre par la route l'hôtel réservé (à Oxnard pour être très précis).
Etant commandant de bord sur cette deuxième branche, je n'ai pas beaucoup de photos à vous proposer (nous étions très concentrés sur le vol de déroutement, autant niveau radio que navigation, d'autant que Burbank est un aéroport à fort traffic commercial... et ça ne rigole pas ).
Aurélien