Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Imagin-air
  • : Le blog d'un passionné d'aviation : récits de sa formation et de ses vols.
  • Contact

Jeunes Ailes


Membre du forum
12 mai 2011 4 12 /05 /mai /2011 19:53

Je pensais que cela allait être impossible (voir ici et ici), et pourtant, c'est maintenant chose faite  !

 

La première chose que je pensais aller faire une fois le brevet de pilote en poche, c'était d'aller photographier la maison de mes parents depuis les airs. Sauf que, dans mon cas, c'était plutôt difficile : la maison est à cheval sur 2 CTR ! Pas cool !  

 

Mais c'est sans compter sur l'obstination de Yoyo ! En effet, je commence à bien connaître les contrôleurs de Bron (je leur rends régulièrement visite avec ma bande de la "Boulet Air Team") et j'ai donc pensé qu'ils pouvaient peut-être me donner un petit coup de main (j'ai appelé celà l' "Operation Corned Beef").

 

Cela m'a pris une petite semaine pour tout organiser : j'ai d'abord contacté Jean-Luc pour lui expliquer mon projet, savoir si c'était faisable, et lui demander quand il était de service pour que je puisse réaliser ce vol. Le feu vert donné, il a fallu convaincre ensuite mon copain Olivier de m'accompagner, car il était hors de question que je photographie tout en pilotant (ah tiens, à qui suis-je en train de penser ? ).

 

Mon projet fut rapidement mis à execution en cette belle journée des vacances de Pâques : nous avons pris le beau C172 du club (pratique pour faire un vol photo, grâce à ses ailes hautes) qui nous emmena faire quelques ronds au dessus de la maison. Je ne vous raconte pas, l'appareil photo à chauffé (la GoPro aussi !).

 

 Un grand merci à tous, Olivier et Jean-Luc, pour la réalisation de ce vol !



Départ de Bron.



On arrive. Pour se repérer, c'est facile : c'est près du château d'eau.



Et voilà, on y est !



Ayéééééé ! Mission accomplie !



La nav.



Aurélien

Partager cet article

Repost 0

commentaires