Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Imagin-air
  • : Le blog d'un passionné d'aviation : récits de sa formation et de ses vols.
  • Contact

Jeunes Ailes


Membre du forum
20 novembre 2009 5 20 /11 /novembre /2009 22:46

Désolé pour le retard que j'accumule (encore et toujours) : je n'oublie pas qu'il faut vous raconter la suite de ce vol en montagne seul, mais à quatre. Or, pour ce billet, j'aimerais monter une petite vidéo qui illustre ce vol : malheureusement, ce projet risque de prendre un peu plus de temps que prévu (mon matériel informatique parisien n'étant pas très adapté à la tâche ....). En attendant, et pour donner quelque chose à vous mettre sous la dent, voici une petite série d'articles brefs sur mon actualité aéronautique récente.



Comme chaque année pendant l'automne, l'association "Jeunes Ailes" réunit les membres de son C.A. (Conseil d'Administration), dans le but de débriefer les évènements de l'année écoulée, de réfléchir aux activités de l'année à venir, de fixer les dates des futurs grands événements, de prendre des décisions sur l'association ou pour faire le point sur certains travaux en cours de réalisation.


Les 12 membres du bureau, venus des 4 coins de la France (Lyon, Grenoble, Le Mans et même la Suisse !), se sont donc retrouvés à Paris le temps d'une journée. Et c'est qu'on en avait des choses à se dire : la réunion a duré presque 6h !



En nous rendant à pied jusqu'à notre lieu de réunion, Alexis et moi n'avons pas résisté à faire une halte petit-déjeuner. 


Pour rejoindre le Panthéon (au dernier plan de la photo), il fallait traverser le jardin du Luxembourg : c'était une promenade très agréable à une heure si matinale (nous ne croisions que quelques joggeurs).


Le côté insolite de cette réunion, c'est qu'elle s'est tenue dans un endroit peu banal : nous avons travaillé au sein même d'une ... église, si ! si ! l'église de Saint-Etienne-du-Mont, en plein coeur du quartier latin (à 2 pas du panthéon) ! Ca ne s'invente pas : il n'y avait pas meilleur endroit pour se rapprocher du ciel !!!



L'intérieur de la magnifique église St-Etienne-du-Mont.


La table ronde avec presque tous les membres du CA. Comme d'habitude, bonne humeur et franche camaraderie étaient au rendez-vous.


Petite pose devant ce lieu insolite (à deux pas du Panthéon) !


A midi, la pause s'impose !


Analyse minutieuse de la carte 1/1 000 000e afin de trouver les terrains de nos rassemblements 2010.


Aurélien

Partager cet article

Repost 0

commentaires

ALEXIS L 22/11/2009 19:32


Qu'est ce qu'il était bon ce chocolat viennois ....


LJ35 22/11/2009 17:25


Dommage que je n'ai pas pu être parmi vous !!