Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Imagin-air
  • : Le blog d'un passionné d'aviation : récits de sa formation et de ses vols.
  • Contact

Jeunes Ailes


Membre du forum
28 février 2015 6 28 /02 /février /2015 15:45

Le terrain de Romans-sur-Isère est un excellent petit terrain où aller poser ses roues : le cadre est sympa (poximité des Alpes) et la piste est en herbe (toujours plus sympa qu'une piste en dur). Mais, casserolle sur l'hélice (version aéronautique de "cerise sur le gâteau", ndlr), il y a aussi un petit restaurant très récommandable puisque, en plus d'être bon, vous pouvez y acheter les spécialités de la ville (et de sa voisine) que le propriétaire du resto ira spécialement chercher chez les producteurs locaux (à condition que vous le préveniez au moins 24h à l'avance). Que sont ces spécialités ? Les fameuses ravioles de Royans et l'excellent St Marcelin (un fromage bien connu).

 

Comme il me restait 18 min de vol à effectuer pour proroger ma SEP, Franck et moi avons décidé d'y aller faire un petit tour. Ce ne fut pas l'idée du siècle : il faisait un vent à décorner un boeuf mais, dixit Franck, "cela nous permettra de nous entraîner au vent de travers". Gloups .

 

Alors ni une, ni deux, nous avons repris notre computer volant (alias F-GRLA) pour aller nous y poser. A l'aller (moi aux commandes), le vent était fort mais constant, ce qui a rendu cette branche plutôt agréable. Mais en ce concerne la branche retour.... comment dire....Franck a bien transpiré dans cette atmosphère de machine à laver .... en mode essorage !

   

Notre computer volant à Romans.



Alpes and snow in sight !



Romans et un joli terrain en herbe sympa.



Romans : un terrain des villes ou un terrain des champs ? La 2e réponse, assurément !



Le restaurant de Romans.



Franck s'accroche à deux mains au volant de l'avion, tellement ça tabassait.



GS = 149 kt !



GS = 147 kt confirmé par AirNav Pro.



42 kt de vent !!! Yoyo's world record !



La Trace du jour.



Aurélien



Partager cet article

Repost 0

commentaires