Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Imagin-air
  • : Le blog d'un passionné d'aviation : récits de sa formation et de ses vols.
  • Contact

Jeunes Ailes


Membre du forum
21 novembre 2009 6 21 /11 /novembre /2009 23:09



Continuons un peu avec les Jeunes Ailes. Vous vous souvenez, dans le film "Amélie Poulain", de l'histoire du nain de jardin ? Faites un petit effort... le nain de jardin du père d'Amélie avait été kidnappé et pris en photo dans de nombreux pays... Ces photos étaient ensuite envoyées régulièrement à sa propriétaire, puis le nain enfin restitué.



Le voyage du nain dans Amélie Poulain



C'est cette histoire qui a fait germer en moi une étonnante idée : et si, nous aussi, nous organisions le voyage de la mascotte Jeunes Ailes dans le plus grand voyage possible ? J'ai pensé que le mieux serait d'organiser un relais aérien pour que le maximum de membres du forum (qui le souhaitent) puissent apporter leur pierre à l'édifice.



Comme nous n'avions pas encore de mascotte, il a fallu d'abord trouver celle que représenterait l'association. Notre choix s'est porté sur un petit ourson aviateur, avec son blouson en cuir et ses lunettes du temps des pionniers de l'aviation : nous lui avons même fabriqué son petit maillot aux couleurs des Jeunes Ailes. Il ne manque plus qu'à lui donner un nom et, à l'heure où j'écris ces lignes, les débats font encore rage sur le forum pour lui en trouver un ! Résultats la semaine prochaine.



Les participants au Relais JA devront donc faire voler la JAsscotte, d'aérodrômes en aérodromes (même les vols locaux et les tours de pistes sont acceptés). Toutes les formes de vols sont acceptées (la diversité est même recommandée) : avion, planeur, autogyre, hélico, nuit, IFR, avions de ligne, deltaplane, parachute et même aéromodélisme (on ne sait pas trop comment on va faire, mais c'est autorisé !) ! Après son vol, chaque participant devra alors faire son compte-rendu sur le forum, agrémenté de nombreuses photos de la JAscotte en situation de vol.



Ce relais aérien a officiellement débuté la semaine dernière et, depuis son premier vol, la JAscotte est déjà allée en Angleterre en Cirrus SR20 (et revenue en SR22), a fait son baptême de nuit, est allée à Auxerre et Dijon et a même fait son auto-lâché en Rallye (avion français de conception... ancienne) : toute une page de son carnet de vol perso est déjà remplie !



Je vous informerais régulièrement de l'avancée de la JAscotte, mais vous pouvez aussi suivre ses aventures  en direct sur le forum Jeunes Ailes.



Si vous aussi vous voulez faire voler notre mascotte, inscrivez-vous rapidement sur le forum JA et indiquez sur ce fil de discussion que vous souhaitez participer au relais. Pour info, l'inscription sur le forum JA est ouverte à tous, pour tous les passionnés des choses de l'air, pilotes ou non, et de 7 à 77 ans !



La JAscotte sur le point d'embarquer dans le SR20 pour son tout premier vol.



Picadilly Circus à Londres



Bienvenue à Auxerre Airport !



Le Rallye, sur lequel la JAscotte va s'auto-lâcher.



Point d'arrêt 25L à Toussus.



Aurélien

Partager cet article

Repost 0

commentaires