Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Imagin-air
  • : Le blog d'un passionné d'aviation : récits de sa formation et de ses vols.
  • Contact

Jeunes Ailes


Membre du forum
17 avril 2014 4 17 /04 /avril /2014 21:43

Il y a tout juste un an, nous partions réaliser notre rêve aéronautique : voler dans l'Ouest Américain ! Ce voyage fut une grande réussite, et depuis un an je n'arrête plus d'y penser : images, anecdotes, rencontres... J'espère avoir toute ma vie suffisamment de mémoire pour m'en souvenir. Mais aujourd'hui, je me rends compte que je n'avais pas remercié les nombreuses personnes qui nous ont aidé dans ce projet  :

Vincent B. : c'est lui qui est probablement à l'origine de tout. Vincent a défriché le terrain grâce à ses propres Farwest, et ses explications et conseils dispensés dans son blog (ou en privé) ont été d'une aide infinie. Il faut dire que Vincent a grandement démystifié l'entreprise d'un tel périple (pour un pilotaillon de base). Merci à toi Vincent de nous avoir mis le pied à l'étrier au palonnier !

Marc-Olivier M. : grand frère (ou père ?) spirituel de Vincent, c'est aussi lui qu'il faut remercier devant l'éternel pour avoir entrainé de nombreux français dans ses aventures. Marc-Olivier nous a gentiment équipé d'un GPS XM-Weather et nous a enrichi de ses conseils, lors notamment d'une soirée "Farwest" aux Alcyons (secondé par Vincent mais qui était malade ce jour là Mr. Green ). Merci également pour tous tes conseils "sur place" lorsque nous t'avons retrouvé là-bas.

Nicolas B. : FI chez Plus One, Nicolas a eu l'incroyable patience de nous lâcher sur N811TW dans les espaces aériens américains. Sa sympathie et ses conseils nous ont permis d'apprécier ces quelques jours de formation dans cette nouvelle zone de jeu. Merci à toi Nico !

Bob A. : FI également chez Plus One, c'est un aviateur qui a l'aéronautique dans le sang ! Sa sympathie, ses conseils et ses lonnnnnnngues conversations nous ont beaucoup aidé.

Sylvie et Pierre-Yves D. : ce sont mes amis expatriés à San Francisco et qui nous ont accueilli dans leur belle maison pour un délicieux repas. Un grand merci à vous deux, et encore merci Pierre-Yves pour cette extraordinaire ballade en Google Car !

John B. : propriétaire de N811TW, c'est lui l'inconscient qui a bien voulu laisser son bel avion à 3 boulets intrépides et déjantés .

Famille d'Olivier : avec qui nous avons passé de très bons moments au début du Farwest et à LasVegas, et qui ont été d'une aide bien utile pour nous transporter !

Julien R. : qui devait être des nôtres et qui a donc planifié une grande partie du trip. Malheureusement, Julien nous a laissé nous envoler vers les USA sans lui...

Olivier G. : que je ne connais pas personnellement, mais avec qui j'ai échangé un certain nombre d'e-mails pour profiter des conseils issus de sa propre expérience des Farwests.

Remi C. (alias Nintenwii sur JA) : c'est grâce à lui qui nous avons pu obtenir cette magnifique affiche qui orne désormais les murs de nos "chez nous". Chaque fois que je la regarde, je me replonge immédiatement dans ce voyage aux commandes de N811TW. Remi, a vraiment beaucoup de talent, merci à toi pour cette très belle réalisation.

Et pour finir, last but not least :

Franck P. : merveilleux camarade de vol, qui ne se prend jamais au sérieux, ses délires (avec Olivier) ont largement contribué à la bonne ambiance du voyage. Toujours prévenant avec nous, Franck nous a régalé tout le début du Farwest (lorsque nous étions dans notre maison de San Diego et que nous devions nous faire à manger) et a été un très bon conducteur (sauf dans Canyonlands ). Merci Franck pour ces 3 superbes semaines en ta compagnie.

Olivier D : Olivier est la clé de voûte de tout ce voyage : le farwest n'aurait pu avoir lieu sans lui. Leader incontesté de ce trip, moteur de notre trio, Olivier savait exactement ce qu'il fallait faire, dans tous les domaines, pour que nous passions des vacances "qui roulent". Sa maîtrise de la phraséo aéronautique américaine a été d'un grand secours, car sans modestie je ne pense pas avoir été lâché sans sa présence à bord (les FI étaient conscients qu'il pouvait jouer le rôle de backup en cas de besoin). Et puis, comme Franck, ses délires (voiture de sport, monstrueux 4x4, etc...) ont contribué à l'originalité de ce Farwest. Un énorme merci à toi Olivier, c'est grâce à toi que j'ai pu réaliser mon rêve aéronautique.

Merci à tous.

Aurélien

Partager cet article

Repost 0

commentaires