Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Imagin-air
  • : Le blog d'un passionné d'aviation : récits de sa formation et de ses vols.
  • Contact

Jeunes Ailes


Membre du forum
14 juillet 2010 3 14 /07 /juillet /2010 20:40

Pour preuve que l'association Jeunes Ailes commence à se faire une réputation en France, c'est l'Aéroclub de Sologne qui a décidé cette année de nous inviter pour notre grande kermesse annuelle du JAssemblement (programmé les 13/14/15 Août 2010).

 

Alors, pour vérifier si ce terrain sera bien capable d'accueillir une trentaine de personnes pendant 3 jours (avec toutes les installations nécessaires : sanitaires, salle de réunion, camping, etc...), une partie du staff' JA s'est déplacé afin de visiter les bâtiments de l'aérodrome de Romorantin. Ce jour là, il y avait une compétition de planeurs (l'"International Air") qui nous a bloqué deux petites heures sur le terrain (tous les vols d'aéronefs motorisés étaient interdits pendant la mise en l'air des quelques 200 planeurs...). Nous avons alors profité de cette interdiction pour nous assoir au bord de la piste, regarder la farandole des 7 Mousquetaires tracter un à un la centaine de planeurs, et enfin fêter un anniversaire .

 

  

Arrivée verticale l'aéroport militaire d'Orléans Bricy. Il n'y a pas de contrôle, donc nous sommes autorisés à survoler les installations. Nous y voyons d'anciens aéronefs militaires...



Arrivée sur l'aérodrome de Romorantin. Tous les planeurs sont parkés soit au bord de la piste, soit sur le début de la piste elle-même.



Finale 05R à Romorantin : heureusement qu'il y a 2 pistes parallèles pour les planeurs et nous !



Les 2 avions JA venus visiter les installations (le mien est celui de gauche ).



Grégoire (de l'AC Sologne) nous a pris immédiatement en main.



Les planeurs peuvent être tractés par un treuil : en voici un.



Salle de restauration (en cas de mauvais temps).



Inspection des sanitaires.



Discussions sérieuses à propos de l'organisation des 3 jours. Grégoire est à notre écoute.



Le terrain dispose de voiturettes électriques pour se déplacer. Grégoire va nous emmener sur la piste des planeurs pour les observer.



Le taxi électrique nous attend.



200 planeurs dans les starting-blocks.



Pas moins de 7 Mousquetaires se sont occupés de mettre en l'air les planeurs : pendant que l'un revenait d'un largage, un autre attendait et un troisième tractait déjà un planeur (ainsi, pas de temps mort).



Heu..... il a l'air bien noir le nuage  : j'espère qu'il va vite partir car sinon, on n'est pas rentrés à Paris !



L'un d'entre nous a fêté ses x0 ans (âge censuré par le pâtissier lui-même)



Et pendant ce temps, les Mousquetaires continuent leur ballet.



L'avion tracteur accroche le câble...



... et le planeur peut s'élancer.



La nav jusqu'à Romorantin. A l'aller, nous avons pu survoler l'aéroport militaire d'Orléans Bricy. Au retour, le contrôleur nous a dit "niet" . (Cliquez pour agrandir)



Aurélien

Partager cet article

Repost 0

commentaires

LJ35 17/10/2010 10:29



Ha oui, du coup forcément, le retour était moins direct ! Font chier ces militaires ! Même quand on est en AVSAN ils nous font faire des détours !



Franck 07/08/2010 22:32



Hello Aurelien . Exact c'est sur Ebay, mais ce n'est pas un porte clef .


Ci joint une photo : http://image.pushauction.com/ViewPicture.aspx?Key=222d361e-b03d-4614-9933-cfce36d7705d_be96383b-831c-48b5-9c53-d52c111a0247&H=300&W=400


Le résultat est décevant quand ça tremble , or un avion ça tremble de partout ! . J'ai vraiment pu m'apercevoir que ça gondole a cause des vibrations en faisant le test avec mon ... vélo .