Cette année, une "Jeune Aile" pas comme les autres nous a accompagné pour le vol de Printemps Sud. Il faut dire que c'était son tout premier vol... Mais visiblement, malgré son très jeune âge (4 mois), Edelweiss semble avoir apprécié : normal, l'aviation est une affaire de famille (son papa a créé l'association Jeunes Ailes, il possède toute une série de qualifs, adore voler en montagne et passe toutes ses journées dans des simulateurs professionnels !).
Nous avions prévu de nous retrouver à Figeac, mais comme la météo a toujours le dernier mot, c'est au Puy-en-Velay que les équipages lyonnais se sont arrêtés pour déjeuner. L'occasion pour moi d'acheter quelques paquets de lentilles (du Puy, vous suivez ?), puis de rentrer tranquillement sur Bron, en slalomant entre les averses.
Ce fut encore une très belle journée aéronautique, avec beaucoup de délires, du vol en patrouille (éloignée). Merci à tous mes camarades de la journée et à l'équipe des contrôleurs, qui nous ont spécialement organisé un décollage en séquence et un retour en convoi avec une autorisation de code transpondeur "un peu spécial" (regardez ci-dessous) .
Vous trouverez sur ce lien le récit et les photos de Franck, qui faisait aussi partie de l'aventure .
Aurélien