Troisième "gros" vol de l'été, avec cette fois Thierry (travaillant comme moi à l'EPA) et Max son neveu. Destination ? Roanne, la ville où Thierry a passé la plupart de sa jeunesse (et dans laquelle il a encore des attaches familiales).
Thierry et Max sont de grands amateurs de foot, mais pas n'importe quel club : l'A.S. St Etienne ! D'authentiques "verts" ! . Et que répondent des "verts" lorsqu'on leur demande des idées de destinations ? La réponse fuse sans hésitation : le stade Geoffroy-Guichard de St-Etienne pardi !
Feu "vert" pour le "chaudron" (NB : "chaudron" = stade de St Etienne = stade Geoffroy-Guichard) ! En cette très chaude journée d'été, nous avons décollé vers midi pour un cap d'abord vers St Chamond, puis St Etienne. J'ai eu à négocier (sans effort) avec le contrôleur pour passer au travers de sa zone de contrôle et approcher le stade. Nous avons pu faire de belles photos du monument, ce qui a ravi mes passagers, trop contents de voir leur "temple du ballon rond" depuis les airs*.
Le vol s'est ensuite poursuivi dans la vallée du Forez jusqu'à Roanne (cap plein Nord), puis nous avons posé sur l'aérodrome de Roanne-Renaison (LFLO) avant de nous faire un très bon resto en centre-ville (et notamment pour y boire un verre, car il fallait que mes passagers se remettent de toute cette émotion ).
Encore une bien beau vol !
*le stade de Lyon n'a pas vraiment eu le même effet sur eux
Aurélien