Grand amateur du célèbre meeting aérien de la Ferté Alais en France (qui - il faut le dire - est toujours grandiose), j'avais aussi beaucoup entendu parler d'un autre célèbre meeting, mais en Angleterre : Duxford Flying Legends. Alors, lorsque j'ai su qu'un petit groupe de copains étaient en train d'organiser une expédition chez nos voisins les rosebeefs, je n'ai pas hésité : il fallait que j'y aille aussi !
Et je peux vous dire que je n'ai pas regreté ce petit week-end : au meeting de Duxford, il n'y a uniquement que des avions de guerre (contrairement à la Ferté où c'est beaucoup plus éclectique), et pas des moindres : Spitfire, P51, B17, etc...... en pagaille !
Sur le lieu du meeting, on peut également visiter les musées du site, avec une très très belle exposition d'avions de toutes tailles (jusqu'aux plus gros et à réacteurs) et j'ai pu même voir et toucher le premier Concorde (le modèle expérimental) avec le fonctionnement de son nez (mise en fonction exceptionnelle pour le meeting).
Cerise sur le gâteau, nous avons décidé ma fine équipe et moi de dîner à Cambridge dans un très célèbre bar/restaurant, The Eagle (l'aigle, ndlr.), connu pour être le refuge des pilotes de la Royal Air Force pendant la 2nde guerre mondiale, ainsi que le lieu où les célèbres physiciens Crick & Watson eurent révélé pour la première fois l'existence et la structure de l'ADN !
Bref, ce fut un super week-end ! Je recommande vivement à les fanas aéronautiques qui le peuvent d'aller au moins une fois dans leur vie voir ce meeting !
Aurélien