Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Imagin-air
  • : Le blog d'un passionné d'aviation : récits de sa formation et de ses vols.
  • Contact

Jeunes Ailes


Membre du forum
20 décembre 2013 5 20 /12 /décembre /2013 22:00

Tout a donc débuté en ce beau jour de début Juillet 2013. Franck et moi partons de l'aéroport de Lyon St Exupery pour rejoindre Paris CDG en A319. Chose extraordinaire, nous avons tous les deux l'opportunité de faire le voyage dans le poste de pilotage  .

 

Parallèlement, Olivier part de Bordeaux Merignac pour nous retrouver à CDG, à l'embarquement de notre vol pour Los Angeles. Suite à une erreur de réservation de Franck, c'est sur B777 (et non A380) que nous ferons le vol pour les USA.

   

Le vol CDG -> LAX se passe magnifiquement bien... et même mieux qu'espéré...  En tous cas, la vue était sublimme depuis nos places. Nous pouvons apercevoir le Groënland, Winnipeg (Canada), Denver et Las Vegas avant d'arriver sur Los Angeles...  

   

Arrivés à LAX vers 16h locale, il fait 22°C (plutôt une bonne surprise, j'aurais cru plus). Le temps de récupérer notre voiture de location (au passage, étonnant de simplicité la loc de voiture là-bas : "choose your car in the park, the keys are inside, and then you can go ), Olivier retrouve son cousin Julien qui habite Los Angeles depuis bientôt 1 an. Tous ensemble, nous partons nous désaltérer sur une plage de Los Angeles (Manhattan Beach) avant de prendre la route pour San Diego.

  

Après une halte Burger, nous arrivons très tard à San Diego, et nous découvrons la maison louée pour la semaine (sur le site https://www.airbnb.fr ). La surprise est vraiment bonne : très belle maison, très bien équipée, très bien située. Pour plus de détails, n'hésitez pas à nous demander !



En cours d'embarquement à CDG pour Los Angeles.



Notre B19 B777-200 pour ce vol.



La team est formée ! En route pour l'aventure !



Très belle vue pendant le vol.



A Los Angeles avec le cousin d'Olivier.



Notre maison et notre voiture.



Le salon.



Notre coin "aéro".



La chambre d'Olivier .



La cuisine, avec le Chef aux fourneaux (petit dej') 



Notre jardin / terrasse.



   
  
Je ne peux vous dire qu'une chose : on s'est vraiment régalés pendant 1 semaine ! 



La suite (première journée à San Diego, découverte de KMYF, Independance Day) très prochainement...



Aurélien

Partager cet article

Repost 0

commentaires