Pour une fois, la journée est sans nuage et sans orage. Alors que, la veille, nous pensions ne pas nous poser à UT25 (des histoires de papiers à fournir pour atterrir sur cette piste privée), Olivier nous a bien récupéré le coup et nous y poserons bel et bien nos roues aujourd'hui !
Pour des raisons hautement bouletesques, je ne vous expliquerai pas pourquoi nous avons dû décoller deux fois de Page ;-) (et si l'un de mes camarades vend la mèche, 'ttention ça va saigner !).
Cap sur UT25, en longeant le Lac Powell. Le but est de survoler d'abord le fameux "Rainbow bridge" que nous trouvons, non sans difficulté (merci Foreflight). Puis nous continuons la nav, jusqu'à à Monument Valley et son relief si particulier. L'aérodrome est en vue, mais nous décidons d'abord de faire un peu de tourisme et visiter les lieux. Atterrissage piste 16 à UT25 : tout en haut de la piste, un indien Navajo nous attend pour nous véhiculer jusqu'au restaurant/boutique, à quelques lieux de là.
Après la digestion, nous repartons piste 34 (UT25 est comme un altiport : on atterrit toujours dans le sens de la montée et on redécolle toujours en 34, dans le sens de la descente). Sur notre route, le paysage est toujours aussi magnifique, et nous approchons de Moab avec ses immenses canyons. A l'aéroport, nous y trouvons l'énorme Pick Up qu'Olivier nous a commandé, et après quelques courses, nous filons terminer la journée à Delicate Arch, qui se mérite après une longue et éprouvante marche.
Rainbow Bridge (au bord du lac Powell).
Rien que pour vos yeux.
Aurélien