Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Imagin-air
  • : Le blog d'un passionné d'aviation : récits de sa formation et de ses vols.
  • Contact

Jeunes Ailes


Membre du forum
18 janvier 2009 7 18 /01 /janvier /2009 20:59

Et oui, cela fait quasiment 2 ans que j'ai obtenu ma licence de pilote privé (PPL). Et comme tout pilote PPLisé, je dois proroger aujourd'hui ma qualification SEP (Single Engine Piston). J'ai donc effectué, comme la réglementation m'y oblige, 1 heure de vol avec un instructeur, au moins 12 décollages (et 12 atterrissages ;-) ) dans les 12 mois qui précèdent cette expiration, et enfin je me suis rendu à la DGAC (de la région parisienne), carnet de vol en poche, pour proroger ma qualification.

Pour ceux qui n'ont encore jamais prorogé leur licence, je vous conseille vivement de tenir à jour très régulièrement votre carnet de vol, ainsi que de totaliser (le jour où vous comptez vous rendre à la DGAC) vos heures de vol réalisées comme commandant de bord et celles comme pilote dans les 12 mois qui précèdent la date d'expiration de votre qualif.

Sachez qu'il est très plaisant d'aller à la DGAC de Paris, car celle-ci se trouve juste en face d'un héliport : je suis littéralement resté scotché plusieurs dizaines de minutes derrière les grilles à regarder décoller de magnifiques machines.



Sur la route pour aller à la DGAC, on passe devant un immeuble du ministère de la Défense... fort bien décoré !


Un EC145 de la Sécurité Civile qui revient de mission.


Y'a pas à dire, c'est mon hélico préféré.


Au tour de la gendarmerie.


Aurélien

Partager cet article

Repost 0
Published by - dans Divers
commenter cet article

commentaires

Juju 25/01/2009 22:04

Tiens la BA117 Ballard c'est la où on a eut notre réunion JA et ANORAA le 15 novembre pour le partenariat, y'a du monde la dedans.

Christophe 19/01/2009 20:27

Tu as eu de la chance ! La dernière fois que je suis allé au siège de la DGAC (1 journée entière), je n'ai rien vu voler à LFPI, ni le matin, ni à la pause déjeuner et ni le soir en partant ... mort de chez mort ...Christophe, boulot J-2 :-)