Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

• : Imagin-air
  • : Le blog d'un passionné d'aviation : récits de sa formation et de ses vols.
  • Contact

Jeunes Ailes

Membre de l'association

Archives

2 janvier 2014 4 02 /01 /janvier /2014 22:33

Comme nous avions prévu 2 journées de "sécurité Météo", et que nous n'avons pas eu à les utiliser, il fallait bien songer à trouver des choses à faire pendant ces dernières 48h avant de rentrer  en France.

Nous en étions restés au lundi 22 Juillet, jour où nous avons rendu à regrêts le beau N811TW à PlusOne Flyers, et sommes immédiatement remontés sur Los Angeles en voiture.

Mardi 23 Juillet :

Le mardi matin, après le petit déj, nous décidons d'aller marcher sur Hollywood Boulevard, cette célèbre avenue aux étoiles vue maintes fois, mais depuis les airs seulement . Nous en profitons pour nous aventurer du coté du Dolby Theater, le fameux palais où sont décernés chaque année les oscars des meilleurs films. Au retour, nous faisons une petite visite du quartier de Beverlly Hills, puis nous filons nous restaurer au fameux restaurant "Le Typhoon" sur l'aérodrome de Santa Monica.

L'après-midi, comme nous étions trèèèèèèèèès tristes de voir arriver si vite la fin du trip, il nous fallait un petit remontant : une voiture de sport par exemple, avec beaucoup de chevaux sous le capot, comme les americains savent si bien les faire. Notre projet de "Muscle Car" était une Chevrolet Camaro SS, mais notre loueur, en pleine panne informatique causant l'exaspération de nombreux clients (Franck : "Call Me the Manager ! I want to see the Manager !!!!!"), nous a refilé un modèle non moins sympathique : une Dodge Challenger RT de près de 400ch...

Mercredi 24 Juillet :

Nous partons visiter notre dernier musée aéro, le fameux "Planes of Fame" de Chino. Nous ne sommes pas très nombreux à défiler autour des avions, alors que la collection est extraordinaire ! Et on peut même toucher les avions et visiter les ateliers de restauration : elle est pas belle la vie ?

Nous décidons de rentrer le soir sur Los Angeles, en faisant un petit détour par la fameux aérodrome de Van Nuys, histoire d'y manger avec une jolie vue sur la piste avec peut-être un P51 en évolution dans le ciel. Malheureusement, grosse déception, car nous y trouvons un aérodrome désert (même pas un resto !). Nous nous déroutons donc vers l'océan et Venice Beach où nous prenons un agréable dîner au bord de la plage.

Jeudi 25 Juillet :

Notre A380 pour la France n'étant prévu que pour l'après-midi, nous nous autorisons (le matin) à une petite visite des studios Paramount à quelques encablures de l'hôtel. Moi qui suis fan des coulisses des émissions et grand amateur de films, je suis aux anges lorsqu'avec notre guide, nous visitons un à un les studios de tournage et les décors extérieurs, avec les petites anecdotes qui vont bien.

L'après-midi, nous rejoignons enfin l'aéroport de LAX pour prendre notre avion de 15h45 pour finalement apprendre .... qu'il est annulé ! Le cauchemard ! Imaginez près de 500 personnes en salle d'embarquement qui se précipitent aux comptoirs Air France pour trouver une solution (logement du soir + trouver une place sur un autre vol). A 23h, nous sommes encore à LAX en train d'attendre une navette pour l'hôtel (gracieusement offert par Air France) situé à encore 1h de là (heureusement l'hôtel est très chic) !

Vendredi 26 Juillet :

Le lendemain sera définitivement le jour de notre départ pour la France, en B777 malheureusement (on comptait sur un A380). Heureusement, pour compenser, nous aurons droit tous les trois à la plus belle vue depuis l'avion :-).

Los Angeles et Beverly Hills:

Hollywood Boulevard.

Devant la fameuse colline.

Le célèbre escalier foulé par de nombreuses stars candidates aux oscars.

Une petit peu de France à jamais gravé ici.

C6PO, R2D2, Darth Vador ont tous signé ici ;-).

Une maison de Beverly Hills (je veux la même !).

Notre voiture :

Notre muscle car de 400ch pendant 3 jours.

Ahhhh, il est content Oliv.

Santa Monica :

Au typhoon - le restaurant de l'aéroport de Santa Monica - on peut manger des insectes si on le souhaite... Franchement, je n'ai pas été un grand fan de la carte.

Superbe vue sur les pistes.

Bof bof....

Visite de Planes of Fame à Chino :

JAscotte est avec tous ses amis.

Dire qu'on pouvait faire un petit tour... mais hors budget helas.

Le P51 prêt à prendre les airs si un visiteur se décide à faire un baptême.

P51A.

Les avions sont tellement accessibles aux public qu'Olivier s'autorise une petite visite des soutes.

Un Cessna armé de missiles : c'est ça qu'il faudrait dans nos aéroclubs (pour les riverains) !

Northtrop N9M-B, l' "aile volante".

Le P38 prêt lui aussi à prendre les airs (si on a les moyens...).

Boeing P12E.

Visite des ateliers...

Venice Beach :

Studios Paramount :

L'arrivée devant les studios.

Toute la petite bande immortalise l'instant.

La visite se fait en plein milieu de tournages (ce n'est pas un parc d'attraction !).

Comme nous n'avions pas droit aux appareils photos, je n'ai pas plus de choses à vous montrer...hélas.

Aéroport :

Jeudi 25/07 : notre avion est programmé, chouette !

Le voilà d'ailleurs notre bel A380 pour le retour.

On nous annonce plusieurs heures de retard... Franck se renseigne.

Bon ben voilà, l'avion est annulé. Les presque 500 passagers essayent de se recaser sur un autre vol.

Il doit être presque 22h : c'est enfin notre tour. JAscotte cherche un vol.

On patiente encore...

Heureusement, Air France nous loge dans un superbe hôtel à NewPort Beach (à 1h quand-même de l'aéroport).

De retour à Lax le vendredi. On attend notre prochain vol programmé en début de soirée.

JAscotte dépense ses derniers dollars.

... et voilà notre B777 qui nous ramenera en France (depuis la place où on a la plus belle vue ;-) ).