Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Imagin-air
  • : Le blog d'un passionné d'aviation : récits de sa formation et de ses vols.
  • Contact

Jeunes Ailes


Membre du forum
16 juillet 2007 1 16 /07 /juillet /2007 21:26

Screugneugneu... C'est quand même un gros manque de bol !

En commençant à prendre des cours de pilotage, je me disais qu'une fois breveté j'irais faire des cercles en avion autour de la maison de mes parents, histoire de leurs ramener quelques clichés.

Oui mais voilà, manque de bol, la maison est coupée pile en deux par la frontière entre la CTR de Bron et celle de St-Exupery ! Comment voulez-vous donc que j'aille faire mes emplettes dans cette zone sans me faire souffler dans les oreilles par les gars de St-Ex, hein ?

Si seulement la maison était dans la zone de Bron, j'aurais peut-être pu essayer de négocier avec les (sympathiques) contrôleurs pour faire tranquillement mon marché un jour de faible traffic (Christophe, si tu m'écoutes ...), mais là, je vois pas comment ...

Bon, je n'expose même pas le cas de mon appartement à Lyon, en plein dans dans la ZRT. Paraît que le T (dans ZRT) veut dire temporaire... On peut toujours rêver...

 

La maison pile sur la frontière !

... et quand je dis pile, c'est vraiment pile !

Aurélien

Partager cet article

Repost 0
Published by Aurélien - dans Navs locales
commenter cet article

commentaires

Aurélien 21/07/2007 10:46

> Christophe : J'essaierai peut-être un jour de négocier ça lors d'un retour par le sud. Merci ;-)

Christophe 21/07/2007 09:04

Non sérieusement, si tu veux faire des photos à la limite des 2 CTR, explique le au contrôleur de Bron lors de ton départ et ça ne devrait pas poser de problème ... bon par contre, tu fais des virages sérrés hein, pas des virages de Falcon 2000 ... ;-)
 
 

Aurélien 17/07/2007 22:51

> Pat : ça se voit que tu les connais pas les gars de St Ex ! Ils sont féroces, méchants, ils sont assoiffés de chaire humaine, ils sont prêts à bondir sur les pauvres petits VFR et n'en faire qu'une bouchée. Ils ne laisseront aucun répis au pauvre petit pilotaillon. Je n'ai vraiment aucune chance de m'en sortir indemne. C'est un combat perdu d'avance... ;-))))
Aurélien

pat 17/07/2007 22:34

Si tu expliques tes intentions à la zone de Bron avant de passer avec St Ex, et idem avec St Ex, ils te laisseront sûrement faire des 360 à la limite des deux zones.Enfin à ta place c'est ce que je ferais :-)